Gault&Millau 2017 aime le vin
10/11/2016 -La très attendue édition 2017 du Guide Gault&Millau a été présentée ce lundi en présence de la presse et de plus de 700 personnes issues du monde de la restauration.
Depuis plusieurs années, le guide jaune pour la Belgique et le Grand-Duché accorde une réelle importance à l’intérêt que certains restaurants portent à une offre de vins de qualité.
Il attribue aussi deux trophées spécifiques en la matière.
Cette édition a couronné Bart Lamon, du Château du Mylord, à Ellezelles, en tant que Sommelier de l’Année, soulignant son talent à associer mets et vins.
Bart Lamon
Le trophée couronnant La Carte des Vins de l’Année, est lui, allé au restaurant Lemmonier à Lavaux-Sainte-Anne pour sa qualité bien sûr, mais aussi son originalité, sa présentation et sa tarification.
Par ailleurs, le Chef de l’année se nomme Tim Boury du restaurant homonyme, à Roulers. A 33 ans, il est le plus jeune Chef de l’année depuis la création du Guide Belux voici 14 ans. Pour l’avoir expérimentée personnellement, je confirme qu’outre sa cuisine de goût et de plaisir, il propose une carte des vins de haut niveau.
Comment enfin, ne pas mentionner un restaurant dont le patron est un amoureux fou de vins de qualité depuis des années : D’Eugénie à Emilie, à Baudour, accède à la remarquable note de 17/20, Eric Fernez y propose une des plus belles sélections vineuses du pays.
Bernard Arnould
Pour les autres News cliquer ici