Javier Ausas de Vega Sicilia chez Ànima Negra

05/10/2015 - Quand Javier Ausias, qui a passé plus de 25 ans chez Vega Sicilia, décide de travailler avec une cave majorquine, Anima Negra, c'est signe qu'il y a certainement un potentiel dans les îles Baléares.
Affaire à suivre, donc...

Xavier Ausás intègre l’équipe d’Ànima Negra. Synergie personnelle et professionnelle

Obra de la Bodega Vega Sicilia en Toro, Pintia es una de las mayores genialidades que podremos encontrar en el mercado español. Xavier Ausás, enólogo de Pintia

Majorque, septembre 2015. Ànima Negra, la cave de référence pour la production de vins majorquins à la fois différents et de qualité, pourra dorénavant compter sur la collaboration et l’expérience professionnelle de l’œnologue Xavier Ausás.

La bonne entente personnelle et l’envie de réaliser des « choses importantes » ont conduit Miquel Àngel Cerdá, Pere Obrador et Xavier Ausás à unir leurs forces ; leur but commun est de développer un projet d’avenir qui fasse encore progresser les vins d’Ànima Negra.
Miquel Àngel Cerdá : «Nous sommes fiers de ce que nous avons réalisé ces dernières années ; nos vins ont trouvé une place bien à eux sur la planète vin, mais nous ne comptons pas en rester là. Nous voulons changer de braquet. Xavier Ausás sera une pièce majeure dans notre dispositif afin d’atteindre notre objectif. Il faut toujours s’efforcer d’apprendre et de s’améliorer, mais dans un projet aussi personnel que celui-ci, nous avions besoin d’une vision nouvelle et différente, pour aller de encore plus loin.»

ÀN miquelàngel i pere

Pere Ignasi Obrador and Miquelàngel Cerdà


La bonne synergie entre l’équipe de la bodega majorquine et Xavier Ausás a été évidente dès les premiers instants. Pour lui, qui fut l’œnologue en titre du groupe Vega Sicilia pendant 25 ans, «c’est un défi personnel et professionnel. Majorque est une région différente avec un grand potentiel. Les vins d’Ànima Negra sont exceptionnels, mais je pense pouvoir apporter des choses différentes, à partir de ce que j’ai appris ces dernières années. Mon objectif est de travailler avec des caves bâties autour d’un projet et autour de personnes. Et Ànima Negra remplit les deux conditions.»
La philosophie si particulière d’Ànima Negra est née du respect des particularités du sol et de la culture des variétés majorquines (manto negro, fogoneu, prensal et surtout callet) ; elle s’exprime aussi bien dans la manière de comprendre la viticulture que dans les vins. De cette symbiose sont issus des produits particuliers, sincères, très loin des tendances actuelles, impersonnelles de la production. Cette expérience de plus de 20 ans va maintenant se trouver enrichie par la présence de Xavier Ausás, œnologue de niveau international, réputé aussi bien pour ses réalisations que pour son vaste savoir œnologique. www.annegra.com

http://labuenavida.be

Pour accéder aux autres news, cliquer ici

0138-Anima Negra 1

Banniere Sud de France 960px X 180px_3

 

 

 

Laisser un commentaire