Le programme ambitieux de la New York Wine & Grape Foundation cible les marché d’Europe de l’ouest

14/10/2020 - New York est la troisième plus large région productrice de vin en Amérique, avec 471 exploitations réparties sur plus de 14,000 hectares de vignobles. La région géographique couvre plus de 800 km d’est à l’ouest du pays.

Une région à climat tempéré

Il existe une grande diversité de climats dans l’état de New-York et 11 American Viticultural Areas, incluant Long Island sur la côte Atlantique et Hudson Valley, le coeur historique du vin de New York, Niagara et Champlain Valley qui sont en bordure du Canada et finalement Finger Lake AVA, l’une des régions principales sur le marché des vins issus de climats modérés, en compétition avec l’Allemagne, l’Autriche et la Vallée de Loire.

Un vignoble historique

Avec une longue histoire qui remonte à des centaines d’années, New York se réinvente comme un épicentre d’une vinification dynamique. L’État abrite le premier vignoble des États-Unis, et les producteurs s’appuient sur cet héritage pour produire certains des vins les plus excitants du pays. Le vin est produit ici depuis le 17ème siècle et depuis les années 1950, l’accent est mis sur la qualité. New York a acquis une réputation bien méritée comme l’une des régions viticoles à climat frais les plus intéressantes au monde.

La mission en Europe de l’ouest

‘La mission de la New York Wine & Grape Foundation est de promouvoir l’image de classe mondiale des raisins et des vins de New York de nos diverses régions afin de bénéficier de manière responsable aux agriculteurs, producteurs et consommateurs grâce à un marketing innovant, à la recherche et la communication ».
NYWGF a choisi Think Drink Global comme représentant en Europe de l’ouest, R&R Teamwork à Londres, Vinconnexion à Paris et O’Donnell Lane Sonoma, CA, gèrent la communication et le marketing axé sur le commerce des vins de New York et les programmes éducatifs en Europe occidentale.

Premier événement : une série de webinars sur l’État du vin de New York, une alternative aux voyages dans les vignobles

L’épisode inaugural, le 24 septembre, a porté sur les vins de New York et leur place dans le monde. Richard Siddle de The Buyer, la principale publication en ligne du Royaume-Uni pour la chaîne d’approvisionnement en commerce et en vins et boissons, a échangé avec un panel de représentants de vignobles de New York sur la façon dont New York se compare aux autres régions viticoles. La discussion
s’est concentrée sur un certain nombre de facteurs allant du climat, de la géographie et de la viticulture aux styles de vin qui en résultent.

Ont rejoint Richard : Aimée Lasseigne New, ambassadrice de la marque Lieb Cellars, un domaine viticole certifié durable de 85 acres (34,40 ha) sur la fourche nord de Long Island, New York et leur deuxième label Bridge Lane Wine; Christopher Bates, maître sommelier et propriétaire / exploitant (avec sa femme) d’Element Winery dans les Finger Lakes. Le groupe a également été rejoint par Rick Rainey, associé directeur de Forge Cellars, une cave de Finger Lakes spécialisée dans le Riesling sec et le pinot noir de climat frais du lac Seneca.



Le premier webinar réussi a eu lieu et peut être visionné ici : https://www.youtube.com/watch?v=6fccLQrYZj8
Le programme de webinars poursuit dans les mois à venir et comprendra les événements suivants, ouverts aux professionnels et aux consommateurs :
■ 21 Oct – Episode 2: Boldly, Redefined with Felicity Carter
■ 19 Nov – Episode 3: Boldly, Individual with Essi Avellan MW
■ 16 Dec – Episode 4: Boldly, Rooted with Jamie Goode
■ 13 Jan – Episode 5: Boldly, Extreme with Olivier Borneuf (French language only)
■ 17 Feb – Episode 6: Boldly, Sustainable with Pascaline Lepeltier
Lien pour s’inscrire : http://bit.ly/ny-state-of-wine-webinar-series

NYGWF – One Keuka Business Park, Suite 208 – Penn Yan,
New York 14527 – USA – (315) 924-3700 – info@newyorkwines.orghttps://www.newyorkwines.co.uk/

Pour accéder aux autres news, cliquer ici 

Laisser un commentaire